среда, 9 сентября 2009 г.

Mon expérience avec les exercices de Mantak Chia

Mon expérience avec les exercices de Mantak Chia

Je décris mon expérience avec les exercices de Mantak Chia d’après son livre «Chi Kung du second cerveau ou le Chi Kung du Tan Tien».
http://www.decitre.fr/livres/Chi-Kung-du-second-cerveau-ou-le-Chi-Kung-du-Tan-Tien.aspx/9782844454966

Le Tan Tien est le réservoir d'énergie du corps dans lequel on emmagasine l'énergie originelle ainsi que l'énergie absorbée pendant les méditations. Le Chi Kung du Tan Tien est une forme spéciale du Chi Kung qui permet de développer le Tan Tien et la force du périnée. Tan Tien est la base du système énergétique du corps tout entier.
En augmentant la pression de Chi dans nos organes nous pouvons en effet augmenter notre vitalité ayant renforcé les organes intérieurs et en contribuant à notre autoguérison. Quand la personne est malade la pression de Chi est diminuée et elle devient inférieure à la pression de Chi de l’extérieur qui constitue une atmosphère sur un pouce carré. La personne devient irritable et sa vie commence à devenir un fardeau.
Selon Mantak Chia c'est une pratique essentielle pour éliminer les stagnations de la circulation de l'énergie, elle a un rôle clé pour assurer la santé physique, le pouvoir d'auto-guérison du corps ainsi que le maintien d'un équilibre mental et spirituel.
Donc, j’ai ressenti des douleurs en bas du ventre et j’ai décidé de faire ces exercices (selon la première partie du livre sans prendre les postures des animaux).
Je tends les muscles autour du périnée par exemple et j’inspire en maintenant cette tension des muscles. Puis j’expire en tenant mes mains apposées sur les endroits correspondants et en sentant cette énergie Chi.
Puis j'expire en gardant mes mains sur certains endroits du corps (ils sont très bien montrés sur les images) et en équilibrant (= en contrebalançant) l'énergie que j'insuffle par ma volonte dans ces endroits avec la pression de mon Chi intérieur. En meme temps je relaxe graduellement mes muscles au fur et à mesure de mon expiration.
C’est bien intéressant de sentir son énergie par les mains !

Tout l'exercice (et il s'agit de 7 groupes de muscles et donc de 7 zones de Tien tan ) prend 35 - 40 minutes. Les douleurs disparaîssent. On peut faire cet exercice quand on veut.
Donc c’est encore un exercice simple et qui ne demande pas de gros équipements :- )
Pour terminer je voudrais dire qu’on peut obtenir le même effet avec l’appareil Denas, qui est déjà disponible en France. Denas par exemple aide dans les cas des constipations et dans les cas des diarrhées. Dans le premier cas on promène l’appareil autour de son nombril dans le sens des aiguilles et dans le deuxème cas – autour de son nombril dans le sens contre les aiguilles.

Комментариев нет:

Отправить комментарий