четверг, 24 сентября 2009 г.

SE LEVER DU PIED DROIT OU DU PIED GAUCHE LE MATIN?

SE LEVER DU PIED DROIT OU DU PIED GAUCHE LE MATIN?


Nous pouvons parler avec notre propre corps comme on parle avec son ami. La médecine chinoise et tibétaine le savent. Par exemple quand on parle avec son foie, on sait qu’il est paresseux et qu’il faut le tapoter légèrement en lui donnant des commandements : « Hé, mon Foie, attèle-toi au travail ! ». Ce n’est pas la même façon d’aborder le cœur, les reins ou la rate, chaque organe a sa fréquences, son langage, sa couleur, ses goûts culinaires etc. C’est le Qi Gong ou le Chi Kung qui s’occupent particulièrement des organes et de leur traitement.

Un de mes messages a porté sur le Yoga Nidra. C’est une de mes techniques préférées comme elle me permet de combiner le repos et l’affranchissement des problèmes liés avec le stress.

Et quand on étudie le texte du Yoga Nidra à enregistrer sur son baladeur on constate que l’énumération des organes du corps commence par le pouce de la main droite. Et ceci n’est pas dû au hasard. La partie droite du corps humain est régi par l’hémisphère gauche qui est rationelle et gaie à l’opposition de l’hémisphère droite, liée au subconscient, et qui est sombre et triste. (On suppose que c’est dans cette hémisphère que sont stoquées les infos sur nos vies précédentes.) Donc l’attention portée aux organes de la partie droite nous donne de l’optimisme, de la bonne humeur et un sourire sur les lèvres.
Mais toute la vie j’ai été intrigué comme un linguiste par une pensée : pourquoi gauche est synonyme de maladroit, de sinistre, de tors, de quelque chose qui ne va pas ??? Eh voilà, la clé de l'énigme.
Donc au massage, à toutes les techniques de relaxation, et même au lever le matin on commence par
la partie droite. (Est-ce que ce n’est pas à cela que sont liées les «supersitions» par exemple du mariage quand on doit traverser le pas de l’église avec un pied déterminé?)
Et donc le simple fait de tourner la tête à droite vous donne de l’optimisme.

C’est de cela que parle Robert Masters qui pratique la communication avec son propre corps à l’état de veille.
On parle par exemple avec le pied droit et qu’est-ce qui se passe avec le pied gauche ? Peut-être il apprend du côté droit? C’est ce qui affirme Robert Masters :
«Les mouvements se décrivent de telle façon que le cerveau commence d’une manière consciente ou non à créer les images. Sous leur influence sont irrités les centres de l’activité musculaire dans l’écorce cérébrale. Puis une réaction involontaire se produit dans le système musculo-squelettique et le cerveau est forcé de remuer, par exemple, la cheville.»

L’appareil Denas que je propose aussi «parle» la langue du corps et en s’adressant aux parties du corps, en rétablissant la communication interrompue ou gâchée entre le cerveau et l’organe malade ou dans l’état de pré-maladie.

Комментариев нет:

Отправить комментарий